top of page

Vit B12 Facteur intrinsèque



Ce n’est pas une, mais 3 formes naturelles de vitamine B12 qui ont été sélectionnées pour ce complément alimentaire très efficace :


  • La méthyl : cycle de l’homocystéine, fait baisser l’homocystéine, synthèse des neurotransmetteurs, méthylation (son absorption est intestinale)

  • L’adénosyl : cycle de krebs, production d’énergie (son absorption est principalement sublinguale, absorption intestinale moindre)

  • L’hydroxo : précurseur de la méthyl et de l’adénosyl. L’organisme la convertie en l’une ou l’autre en fonction des besoins.


L’association de ces trois formes a en effet prouvé des résultats beaucoup plus performants, tout en correspondant bien mieux aux besoins métaboliques du corps.


Volontairement, celle-ci ne contient pas de cyanocobalamine, une forme synthétique de B12.


Combinées au facteur intrinsèque


Le facteur intrinsèque se lie à la vitamine B12 dans le duodénum et se fixe ensuite au niveau de l’iléon à son récepteur, la cubuline afin d’absorber la vitamine B12 dans l’entérocyte.


La B12 se présente sous forme d’un comprimé non-pelliculé (recouvert d’une ou plusieurs couches constituant l’enrobage) pour qu’il puisse fondre facilement sous la langue. Ainsi, l’adénosylcobalamine sera assimilée de manière optimale par l’organisme puisque son absorption est sublinguale.



 


6 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page