top of page

BrainMelatonine : Pour un bon rythme de sommeil.



La mélatonine étant absolument indispensable pour que le corps suive un rythme de sommeil adéquat, son déficit peut engendrer toutes sortes de troubles du sommeil (et pas seulement !) :


  • Une difficulté à s’endormir

  • Des réveils nocturnes fréquents, particulièrement entre minuit et 3 heures du matin, et une difficulté à se rendormir

  • Un manque de sommeil profond récupérateur : sommeil superficiel

  • Une fatigue constante au cours de la journée et de la somnolence

  • Un niveau de stress important

  • Une dépression, une irritabilité et une nervosité


De plus en plus de personnes font face aujourd’hui à un déficit de mélatonine et doivent se supplémenter pour maintenir une bonne qualité de sommeil.


En cause : nos modes de vie actuels, qui favorisent une baisse de la production de la mélatonine. La faute au stress, à la consommation de tabac, aux horaires de travail décalés, à l’abondance des ondes électromagnétiques ou encore aux perturbateurs endocriniens, à l’usage d’écrans (télévision, tablettes, smartphones qui via créer un excès de luminosité avant le coucher empêchant sa sécrétion). Un manque de lumière dans la journée ou trop de lumière la nuit peut aussi expliquer le dérèglement de la production de mélatonine.


À noter : les patients qui présentent un déficit en sérotonine manquent aussi généralement de mélatonine, car la sérotonine en est le seul précurseur. Les symptômes d’un déficit en sérotonine sont la dépression, l’anxiété, la fatigue, les compulsions alimentaires, les troubles du sommeil et dans certains cas, des tendances suicidaires.


Sa particularité : sa formule en spray !


En proposant de la mélatonine en spray associée à des extraits photos calmants (passiflore et mélisse), NR&D offre une solution beaucoup plus efficace que les alternatives existantes sur le marché. Cette forme en spray favorise en effet un passage instantané de la mélatonine dans le sang à travers la muqueuse buccale. Effet presque immédiat ! Vos patients peuvent même la prendre au coucher ou lors d’un ou plusieurs réveils nocturnes.


 


24 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page